Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité de la garantie des vices cachés, prévu par les articles 1641 et suivant le Code civile. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.
Pour invoquer le bénéfice de la garantie, le client doit informer AMITEC immédiatement et par écrit sur info@amitec-france.com, de l’existence et de la nature exacte des défauts qu’il impute au produit.
Le produit neuf est couvert par la garantie constructeur (contractuelle de 12 mois) à compter du jour de la mise à disposition des produits par AMITEC, garantie accordée en totalité sans étendue supplémentaire. Le remplacement d’une ou plusieurs pièces quel qu’en soit le motif, ne prolongent pas la durée de la garantie. Cette garantie contractuelle porte sur la remise en état gratuite (pièces et main-d’œuvre) dans les ateliers AMITEC du produit reconnu par cette dernière comme étant défectueux par suite de vice de construction, de fabrication ou de défaut de matière. Les produits confié à AMITEC dans ses ateliers ou sur le site du client ou d’un tiers pour réparation et/ou échange dans le cadre de l’application de la présente clause doivent impérativement être propres, décontaminés et exempts de toute pollution.
Le client devra être en mesure d’en justifier à tout moment à AMITEC.
Par ailleurs, l’application de la garantie sur la partie électrique des électropompes ne jouera que si celles-ci sont retournées dans les ateliers AMITEC munies de leur appareillage de protection et de commande ainsi que du câble d’alimentation. Elle ne couvre pas les frais de déplacement, de transport ou d’expédition et les frais de dépose-repose tels que frais de manutention. La réparation effectuée par les soins d’AMITEC est couverte par une garantie de trois mois est de neuf mois pour les échanges réparations (standards).
En raison de la technicité des produits d’AMITEC et des conditions de sécurité si attachant, sont exclus de la garantie : la détérioration ou l’avarie résultant, soit d’une mauvaise utilisation (notamment par insuffisance d’entretien, branchement ou installation défectueux, non respect des notices d’installation, d’utilisation ou de maintenance), Soit d’une usure normale ; le produit modifié, réparé ou démonté, même partiellement en dehors des ateliers d’AMITEC ou de la présence d’un de ses
techniciens agréés. Le non paiement à l’échéance convenue entraînera la suspension de la garantie contractuelle jusqu’à parfait règlement. En tout état de cause, les conditions de la garantie contractuelle de AMITEC ne saurait en aucun cas réduire ou exclure le bénéfice de la garantie légale prévue par les dispositions des articles 1641 et suivants du Code Civil.